dimanche 15 juin 2008

POURQUOI UN ENFANT JUIF DE SEXE MASCULIN EST IL CIRCONCIS,




La circoncision , Loi Juive fondamentale prescrite dans la bible, exige que chaque fils issu d'une femme juive soit circoncis au huitième jour après sa naissance.
Le mot hébreu pour circoncision est "berith" qui veut dire "alliance". ceci se réfère au gage que D... a fait avec Abraham dans lequel il promit de bénir Abraham et de le rendre prospère si, en retour, il lui était fidèle(Marche devant Ma face et sois intègre).
Cette alliance a été inscrite et scellée par l'acte de la circoncision dénommée en hébreu "oth berith" un signe d'alliance.
La genèse a enregistré cet accord par ces paroles "vous retrancherez (circoncirez) la chair de votre excroissance(prépuce), et ce sera le symbole d'alliance entre Moi et vous. "Et le mâle incirconcis sera supprimé du sein de son peuple pour avoir violé mon alliance".
Le "MOHEL" n'est pas un Docteur en médecine.C'est un spécialiste entraîné qui a une grande expérience dans ce domaine.
Savez vous qu'en Angleterre, La Maison Royale a une tradition de longue date, qui exige que tous les garçons de descendance royale soient circoncis par le "Mohel juif" de Londres?.
Au moyen âge, en plus du père , du mohel et du sanedek, deux autres personnages étaient honorés en étant invités à la cérémonie. habituellement, c'était un couple(épouse et mari, frère et soeur) appelés le "kvater et la kvaterin", ils assistent le sanedek, sont en quelque sorte le parrain et la marraine du ciconcis.
Kvater composé de la lettre "caf" voulant dire comme et le mot "vater" voulant dire père en allemand.
La kvaterin pendant la cérémonie prend l'enfant des bras de sa mère, le passe au kvaterin qui le passe au père qui le tend au sanedek qui est assis sur un siège préparé pour lui.
Ces étapes sont faites afin que le père ne prenne pas l'enfant des bras de sa mère qui est alors "impure" depuis son accouchement.
A côté de l'endroit où est assis le sanedek, il y a un siège vide réservé au prophète ELIE qui assiste (spirituellement) à la berith et protège l'enfant pendant la "milah"

On entonnait alors "Elyaou Annabi, Elyaou Annabi"......
C'est ainsi que dans certaines synagogues orientales il y a souvent un siège en hauteur toujours vide.

Aucun commentaire: