dimanche 22 juin 2008

ENCORE QUELQUES TRUCS DE NOS GRANDS MERES

Les œufs durs (destinés à le devenir)n’éclateront pas dans l’eau de cuisson si vous mettez dans celle-ci trois allumettes ayant déjà été utilisées.
C’est surprenant mais efficace.

Votre chemisier en soie naturelle ne risquera plus de jaunir si vous ajoutez à la dernière eau de rinçage deux cuillerées à soupe de lait.

Les tapis dont les couleurs sont ternies retrouveront leur vivacité si vous les brossez avec du sel avant de passer l’aspirateur.

Pour ôter une tâche de café sur un tissu de couleur, délayer du jaune d’œuf, avec un peu d’eau tiède, étalez ce mélange, rincez à l’eau tiède et tamponnez pour accélérer le séchage.

Pour rattraper un vêtement en daim victime de l’usure, brille par endroits, présentez les parties lustrées pendant quelques instants sur de la vapeur d’eau bouillante.

Paradoxal mais meilleur remède contre les tâches de vin rouge sur le coton blanc. C’est le vin blanc, il le décolore et il ne vous reste plus qu’à laver à l’eau savonneuse et rincer à l’eau légèrement javéllisée.

Pour enlever une tâche de rouille sur du linge blanc, arroser d’une goutte de citron.

Pour enlever des tâches de fruits sur du linge, rien de plus efficace que quelques gouttes de vinaigre et le laver ensuite.

Aucun commentaire: