dimanche 22 juin 2008

LE BOULOU DE YOUSSEF


Ingrédients
1kg de farine
8oeufs
2 paquets et demi de levure alsacienne
1livre de raisins secs
1/2 verre d'huile
2 verres de sucre
Une bonne cuillerée d'eau de fleurs d'oranger
250 gr de graines de sésame
1livre d'amandes grillées concassées

Dans une grande jatte, mettre le sucre , l'huile, une poignée raisins secs trempés, une poignée de graines de sésame, l'eau de fleurs d'oranger, la levure ensuite. Bien mélanger le tout à la cuillère de bois.
Concasser les amandes, Mettre des raisins secs ,2 verres de graines de sésame, rajouter en douceur, le liquide obtenu dans la jatte et la farine. Huiler les mains après avoir malaxer le tout pour obtenir une pâte molle.
Déposer sur une planche farinée, les amandes concassées, le reste des raisins de corinthe et les graines de sésame.
Prélever des boules de pâte, les poser sur la planche, les rouler dans le mélange et constituer des petits pains allongés.les aplatir, les garnir sur la surface d'amandes entières.
Mettre dans le plateau du four préchauffé thermostat 6.
laisser cuire environ 40 mn. Surveiller la cuisson et dés que les pains sont dorés clairs les sortir, sinon ils durcissent de trop.
Conserver chaque pain de boulou dans du papier aluminium . Servir soit au petit déjeuner avec le café, ou l'après midi autour d'une citronnade (limonada), on aura auparavant découper le pain en tranches de deux cm.

3 commentaires:

wissal a dit…

hummm, avec cette chaleur un bon verre de limounadha et du boulo trompé dedans quel dèlice, je vais tenter votre recette, là c'est le moment, ça va être chaud!! :-)

CUISINETRADITIONTUNES a dit…

bonjour wissal, et oui une tranche dans un verre de limonada fraiche c'est un pur délice. C'est la recette de mon frère Youssef et je ne pratique que celle là.
Il fait très chaud et nous sommes loin de la mer. Alors des repas légers et de l'amitié.
Cordialement à bientôt

Michelle - Artiste Peintre a dit…

Ah bon c'est la recette de mon papa ?
C'est vrai qu'il cuisine super bien mon papa chéri.
Dans notre famille, les hommes adorent faire la cuisine parce qu'ils ont été trop bien habitués par Omi Alice.
Et dire qu'en occident, les femmes rêvent d'un homme à la cuisine LOL, et bien à Nabeul, ils étaient très en avance sur leur temps.