vendredi 29 février 2008
PATES A LA SAUCE , THON ET OLIVES
Ingrédients:
de l'huile d'olive
un kilo de spaghettis (troués , à l'italienne, ils sont excellent)
une boite de concentré de tomates
Quelques gousses d'ail
Trois belles tomates fraiches
une cuillère d'harissa maison
une pincée de sel
une pincée de poivre
une cuillerée de paprika
une feuille de laurier
une poignée d'olives vertes dénoyautées
une boite de thon entier
Prendre un faitout mettre quelques cuillerées d'huile d'olive, l'ail que l'on aura pelé et écrasé, les tomates coupées en dés, le sel le poivre. Faire revenir à feu doux, ensuite mouiller légèrement, rajouter l'harissa, laisser cuire un peu, diluer le concentré de tomates dans de l'eau, le rajouter dans la sauce, joindre la feuille de laurier. Laisser cuire. Quand la sauce fait des cloques, qu'elle est presque compacte, éteindre , mettre de côté.
Par ailleurs Prendre une marmite, mettre de l'eau , du sel et une cuillerée d'huile. Laisser sur le feu. Quand l'eau bout casser les spaghettis et les mettre dans la marmite.laisser cuire en ayant remué le tout à la cuillère de bois environ 10 minutes afin qu'elles cuisent "al dente".
Une fois cuites, les égoutter.
prendre la marmite qui a servi à faire cuire les pâtes, mettre les pâtes cuites égouttées, verser dessus la sauce, poser sur le feu en remuant afin qu'elles s'imprènent de la sauce .
Poser le tout dans un plat, saupoudrer dessus le thon en vrac, et rajouter en décoration les olives vertes.
astuces et conseils/ On pourrait: pour atténuer l'acidité de la tomate mettre dans la sauce un carreau de sucre. remplacer les tomates fraiches par une boite de tomates pelées ou en dés, selon les goûts parfumer la sauce de thym, romarin, basilic, que l'on rajoute à la sauce.
Raper un oeuf dur entier au dessus du thon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire