vendredi 29 février 2008

ASTUCES,TRUCS,RECETTES POUR SOIGNER LE RHUME

Grâce à la POMME
Prendre trois pommes, les découper en rondelles, les mettre dans une cassrole contenant de l'eau bouillante, les laisser "friser" pendant vingt minutes.
Boire deux fois par jour, le bouillon dans un grand bol avec du miel.

Grâce à la FUMIGATION
Faire bouillir un quart de litre d'eau, mettre dans un grand bol dans lequel vous mettez 5 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus et cinq gouttes d'huile essentielle de lavande.
Restez un quart d'heure au dessus du bol, la tête sous une serviette.
Tout ira bien.

Grâce à l'OIGNON
Coupez plusieurs oignons en rondelles, disposez les dans une assiette creuse. Couvrez de sucre roux et laissez macérer 24 heures.
Recueillez le jus produit et prenez en trois ou quatre cuillerées à soupe par jour.
Efficace dit-on

Grâce à l'AIL
Ecrasez une gousse d'ail et respirez fortement.

Grâce au jus de CITRON
aspirez, par les narines, du jus de citron dilué, puis pur.

Il y a bien sur beaucoup d'autres trucs, mais essayons ceux là.

Les symptômes de la bonne crève hivernale : nez bouche, maux de tête et grosse fatigue.On définit un rhume par une infection des voies respiratoires supérieures, soit le nez, les voies nasales et la gorge. Ces symptômes peuvent durer de deux à sept jours. En comparaison à d’autres maladies infectieuses, les rhumes ne sont pas très contagieux. Il faut avoir été en contact étroit avec une personne infectée pour le contracter. Pour être transmis, les virus doivent pénétrer dans le nez et infecter les membranes nasales. Le fait d’inhaler des gouttelettes contaminées produites par une personne qui tousse ou qui éternue peut être une façon d’attraper un rhume. La température froide de la saison hivernale ne peut être la cause du rhume. S’il est vrai que nous attrapons plus fréquemment le rhume en hiver, c’est parce que nous avons également tendance à demeurer plus souvent et plus longtemps à l’intérieur, à proximité d’une personne enrhumée. L’air plus sec de nos maisons, chauffage oblige, assèche la muqueuse des membranes nasales et sans une couche de muqueuse suffisante sur ces dernières, le nez devient plus vulnérable aux virus causant le rhume.Les symptômes apparaissent habituellement deux jours après que la personne a été infectée. Les premiers signes du rhume sont le mal de gorge, l'enrouement, des éternuements et l'écoulement de sécrétions nasales. Parmi les symptômes pouvant survenir par la suite, il y a les maux de tête, le nez bouché, les yeux larmoyants, une toux quinteuse, des frissons et des malaises généraux (se sentir malade), qui durent de deux à sept jours. Dans certains cas, ils peuvent durer deux semaines. Le rhume peut être accompagné d'une laryngite (inflammation du larynx), d'une trachéite (inflammation de la membrane tapissant la trachée) ou d'une bronchite (inflammation de la muqueuse des bronches).Ces inflammations peuvent donner lieu à des complications plus sérieuses, telles que la sinusite (inflammation des sinus) et la pneumonie (inflammation des poumons.Peut-on être infecté par un virus du rhume sans en montrer les symptômes?Oui, il est même possible d'être exposé aux virus du rhume sans être contaminé. Lorsque les gens sont infectés, la maladie peut être asymptomatique (la personne ne montre pas de symptômes); on appelle ce phénomène une infection subclinique, puisque l'infection ne cause pas la maladie. La plupart des gens ayant un rhume ont de légers symptômes, mais les rhumes graves peuvent retenir au lit en raison de toutes les manifestations désagréables : maux de tête, fièvre, douleurs ressenties sur tout le corps, nez bouché et toux.

Aucun commentaire: