vendredi 14 mars 2008

ASTUCE POUR AVOIR UNE BONNE SALADE VERTE

Cette fois c'est une vraie salade verte dont on parle. En Tunisie on aime beaucoup la laitue , mais comme il fait chaud, elle est souvent flétrie, la romaine que l'on consomme aux alentours de la Paque juive est trés prisée chez nous. La chicorée aussi mais tous les goûts étant dans la nature, certains ne l'aiment pas à cause de son amertume.
Ma mère, pour donner à la salade sa fraicheur, et pour la récupérer comme si elle venait de la cueillir, la lavait toujours à l'eau tiède et selon son degré de fraicheur la trempait un moment dans de l'eau chaude. Elle préparait deux saladiers ,l'un où elle mettait dans l'eau du vinaigre, ainsi elle était sure de se débarasser des éventuels vers qui s'y trouvaient et l'autre où elle lavait une à une les feuilles de la salade . Elle choisissait toujours les feuilles les plus claires, mettant de côté celles qui étaient trop vertes ou abîmées. le coeur, elle me le réservait car j'aimais énormément ça...
Voilà comment on redonne vie à la salade et on se débarasse des vers!
NOs salades sont toutes assaisonnées de sel fin, d'huile d'olive et de citron , parfois on rajoute une pincée de poivre.

Aucun commentaire: