vendredi 14 mars 2008

Terminons la semaine en réflechissant .....

William Shakespeare disait

Vois comme cette petite chandelle répand au loin sa
lumière !
Ainsi rayonne une bonne action dans un monde malveillant.

Elie Wiesel a écrit

Il n’y a pas de personne plus reconnaissante que celle qui
a vaincu le royaume des ténèbres.

Helen Exley lance une idée géniale

Il n’existe pas de jour dédié au « MERCI » dans le calendrier.
On devrait inventer une journée particulière où surprises
et câlins viendraient récompenser les personnes qui ont
fait du bien autour d’elles, dans l’année

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour!!
quelle joie a envahit ma maman en lui montrant votre photo et celle de "ommi Alice" (comme l'a appelé ma mère :)en train de faire les Hlèlim!!!
Au fait , je suis Jihen, la fille de Najet bint Houria (épouse Kacem el Bahi)
J'espère que vous la reconnaissez!!
J'adore les yo - yo et c'est en cherchant la vraie recette que je suis tombée sur ce merveilleux blog

Maman vous passe un grand bonjour et elle a hâte de lire d'autres recettes (et surtout me gâter), qui lui rappelleront son enfance :)

Anonyme a dit…

Bonsoir Jihène, et comment je me souviens de Omi houria, de baba kacem, de faouzia, de Mohamed ... C'est mon enfance qui est plus que présente en moi. Cell qui m'a donnée les valeurs de tolérance, fidélité, amitié, générosité. Omi Houria a été pour moi ma seconde mère, tous mes vêtements, ceux de ma fille valérie et de mes neveux c'est elle qui nous les cousait, son oeil malicieux, ses lèvres bordées de souèk et son sourire, ses gestes, tout est ancré à jamais dans ma mèmoire. Tu m'écris d'où?
Grosses bises à Najet, que je coiffais tout le temps, elle a gadré sa beauté, son sourire, ses fossettes et nos sentiments sont restés intacts.
Bises à toi et à toute la famille
Désirée