Le
Riche en fibres, doté d'une très forte densité en minéraux et oligoéléments(calcium, phosphore, potassium,fer, magnésium).Nombreux composés soufrés(indoles) et antioxydants (vitaminesC, E, provitamineA, zinc..).
Le chou figure parmi les meilleurs légumes anti-cancer.
Originaire d'Europe, il y a plus de 250 variétés de chou.Légume qui était réputé pour favoriser la fertilité et prévenir l'ivresse.
Plante nourricière et thérapeutique, il était utilisé pour soigner de nombreux maux.
Vermifuge, régulateur intestinal, antiscorbutique, anti-anémique, antalgique, désinfectant.
C'est une excellente source de fibres alimentaires.Elles aident à protéger les artères des dépôts de cholestérol.
Légume reminéralisant, le chou apporte des substances protectrices telles que les indoles, les isothiocyanates et les dithiolthiones qui semblent avoir de puissants effets anti-carcinogènes.
Une consommation régulière de chou prévient le cancer du colon, de l'estomac, du poumon, de l'oesophage, du rectum et de la vessie.
De tous les coux, le Brocoli es celui qui contient le plus de composés soufrés permettant de préveir le cancer.Ces composés sont capables de modifier favorablement le métabolisme des carcinogènes.Des études récentes ont démontré son efficacité en particulier dans les cancers du poumon, de l'estomac, du sein et des ovaires.
Cru ou cuit le chou reste bénéfique pour la santé.Le consommer cru est idéal por profiter au maximum de ses vitamines et de ses composés soufrés anti-cancer.Le jus de chou contribue à cicatriser les ulcères gastriques et les plaies intestinales, à régénérer les tubes digestifs irrités.
Prisé dans les régimes minceur à faible valeur énergétique, diurétique et détoxicant, aux vertus"brule-graisse".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire