mardi 23 décembre 2008

QUEL KIF!QUELLE MERVEILLE ! LE HAMMAM!

Je ne peux rester sans partager avec vous ces merveilleux moments passés ce matin au HAMMAM.
Ma fille qui voyait que je n'étais pas bien, poussa ma nièce à me susurrer dans l'oreille qu'elle allait m'emmener au bain maure . Elle savait qu'en Tunisie "j'adorais " y aller.
Et nous voilà sur internet en train de chercher un hammam avec gommage et massage. Et puis on trouve le seul pour femmes ouvert et disponible. Nous avons préparé le "tfal"ghassoul , trempé à l'eau de rose et la poudre de clous de girofle. Les gants Lifa, le gant pour gommer"hakèkè". Il ne manquait que les citrons doux ,le cidre et la calèche pour nous conduire.
Bon le métro nous conduira rapidement. Et nous voilà la tante et la nièce , boulevard e la Chapelle, au bain maure. On entre, une gentille dame nous accueille gentiment et nousprodigue tous les conseils;Hammam; gommage, massage, serviettes ,thé à la menthe...la totale.
Et nous voilà comme toutes les femmes en petite tenue, poitrine à l'air. La chambre chaude où romarin et thym embaument l'atmosphère, nous savourons les pores dilatés ces moments. Ensuite après avoir échangé avec les femmes, jeunes filles hyper ouvertes, communicatrices, nos recettes de beauté, nos produits, nous avons distribué le tfal au clous de girofle, nous voilà prise en mains par Myriam, une super gentille femme dun âge certain, souriante affable qui vous prend, vous llonde sur une serviette et voilà le gommage, avec les "ftouls" qui ressortent de partout, enusite le merveilleux massage, le meilleur que j'ai eu, les kinés peuvent se cacher à côté.
Mais quel régal, quel plaisr, une pure merveille. Ensuite, savon noir, et que l'on frotte au gant lifa. Rinçage à coups de seaux d'eau...... Carole ma nièce m'appelle pendant que je me fais masser "tata", mais quelle tata, je suis une princesse dans le Hammam du harem, ne me réveille pas.
Je rêve, en plein jour, c'est fou le plaisir intyense que cela procure comme sensations.
Epuisées, épurées, nettoyées, des cheveux de soie, une peau lisse... nous voilà sur un canapé pour nous remettre, allongées, sirotant un thé à la menthe fraiche.
Vraiment le pur Kif de chez Kif, que j'ai voulu partager avec vous.
Nous allons prendre un abonnement, car c'est monstrueux de se priver de ces moments de farniente, loin du stress, des soucis. Il faut avant de se rendre la prochaine fois que nous allions chez notre ami "breïtou" bd barbes ou clignancourt pour aller charcher le ghassoul, le savon noir et toutes les huiles.
Alors si vous voulez savourer les mêmes moments allez aux bains maures du 54 bd de la chapelle. C'est simple, propre, authentique mais oh combien chaleureux, agréable et détendant.

Aucun commentaire: