vendredi 11 juillet 2008

NABEUL RETROUVAILLES UN SITE POUR LE DIALOGUE ET L'AMITIE

http://nabeulretrouvailles.e-monsite.com
Un nouveau site vient de voir le jour. L'équipe constituée autour de ce projet est composée de femmes et d'hommes soucieux de perpétrer la mémoire, renouer avec le berceau de leurs racines, NABEUL, établir des rencontres, raconter le passé, faire ressurgir les souvenirs enfouis chez chacun d'entre nous, participer au présent et préparer l'avenir.
Pour Nabeul, pour léguer un patrimoine à nos descendants, unissons nos efforts, et que vive notre histoire.
La page d'accueil de ce nouveau site est la suivante:

QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes un groupe d’amis qui avons eu l’idée de créer un site par le biais duquel tous ceux qui ont un lien avec Nabeul puissent mettre en commun leurs souvenirs, photos, histoires, anecdotes, et mettre en œuvre, par une action appropriée, menée tant en France que de par le monde, des moyens de favoriser le rapprochement, l’amitié, la solidarité entre les natifs, originaires ou amoureux de NABEUL en TUNISIE pour une meilleure connaissance mutuelle et une reconnaissance de leur identité universelle en tant que citoyens, parents, enfants et gardiens de valeurs culturelles .

Nous voulons que ce site soit un carrefour d’ ÊTRES, un point de rencontres, une réunion vers un même chemin avec la volonté de construire un avenir où la richesse de notre mémoire sera l’héritage de nous tous.

Nous sommes convaincus que nous mobiliserons les énergies nécessaires afin d’étayer notre site de souvenirs qui permettront aux originaires de notre Nabeul de faire connaissance avec son histoire, ses traditions, sa culture, sa mémoire ancestrale.

Résolument engagés dans la voie de l’ouverture, conscients du rôle qui nous est dévolu, nous nous efforcerons de permettre de cultiver les vertus du dialogue, de l’esprit de concordance, de l’inter culturalité pour faire de ce site une symphonie à l’amour du berceau de nos racines, NABEUL, bordée de rives calmes et majestueuses là où déferlent inlassablement siècle après siècle, les vagues intemporelles d’une Méditerranée qui murmure sa gloire d’avoir été le catalyseur des civilisations de la plus haute antiquité.

Bergson dit que « la conscience est un trait d’union entre ce qui a été et ce qui sera un pont jeté entre le passé et l’avenir ».

Et Baudelaire disait « Comme il m'en vient des souvenirs de jeunesse sous la douce caresse du premier soleil ! Il est un âge où tout est bon, gai, charmant, grisant. Qu'ils sont exquis les souvenirs des anciens printemps! »

Aucun commentaire: