mercredi 1 octobre 2008

CONFITURE DE TOMATES ET PIMENTS

Un régal, c'est l'alliance originale sucré, salé, épicé.
C'est une confiture au goût authentique et délicat.
La texture est idéale et l'on retrouve intact le goût naturel des deux légumes.

Pour 4 pots:
Un kilo de tomates mûres,
4 piments rouges fins (ou oiseaux)
Ne pelez pas les tomates, couper les en quatre ensuite concasser les.
Découper les piments en fines rondelles.
Mettre dans un saladier les tomates, poser dessus les piments, ensuite verser 700grammes de sucre cristallisé.
Laisser le tout dans un endroit frais, laisser macérer 24 heures.
Le lendemain, prendre une casserole, verser le contenu du saladier , presser un citron dessus , poser sur le feu et porter à ébullition.
Tout en remuant, laisser cuire 20 minutes et vérifier que le sucre se gélifie.
Verser ensuite dans les pots, les fermer, les retourner pendant dix minutes ensuite, après refroidissement, les entreposer là où vous les rangez.

1 commentaire:

rennette a dit…

BONJOUR,
je suis étonnée de voir le blog immobile depuis février...
j'ai noté cette belle recette de tomates piments mais je me demandais (à part le pain pour moi) comment je pouvais la servir à mes amis.. comme un chutney, pour la kemia... ou d'autres idées.