mercredi 10 novembre 2010

LE CITRON SES VERTUS ET SES SEPT PRINCIPES ACTIFS

Il soulage en cas de boutons de fièvre, de piqures d’insecte. C’est un antibactérien connu.

On l’utilise en cas d’aphtes.

On peut aussi l’utiliser pour atténuer la mauvaise haleine en bains de bouche.

Préconisations :

1: boire du jus de citron au réveil

Dés votre réveil buvez un verre d’eau chaude dans lequel vous avez versé du jus de citron (on en trouve en bouteille) . Il est recommandé de boire toute la journée aussi +ou- 5 autres verres d’eau minérale. Le système digestif est stimulé, le jus favorise le transit et surtout l’élimination des toxines. Minéraux, vitamines et oligo éléments sont contenus dans le citron.
2: mettre l’accent sur la vitamine C

Il est conseillé de manger cinq fruits et légumes par jour. Tomates, carottes, citrons, bananes, kiwis, poivrons, ananas, oranges, brocolissont préconisés. Le métabolisme des graisses est favorisé par la vitamine C, l’apport calorique est limité.
3: réguler son taux de sucre dans le sang

Mangez des fibres qui ont la vertu de ralentir la fixation du sucre dans le sang.(fruits, légumes, céréales). Les aliments à faible teneur en indice glycémique sont conseillés. Arrosez vos aliments et plats de jus de citron.

4: limiter le sucre

Pensez à mettre du miel à la place du sucre, mangez des fruits à la place des pâtisseries. Mangez des amandes et des noix. Le sucre charge le foie et augmente la production d’insuline(stocke les graisses).Les céréales complètes sont appréciées aussi

5: oublier les produits allégés

L’huile d’olive, les poissons gras, l’huile de colza sont recommandés. Evitez la cuisine industrielle, les viandes grasses et rouges, les gâteaux st sucreries.

6: privilégier les aliments complets

Pensez toujours aux fruits eux légumes frais. Consommez du riz et des pâtes complètes. Evitez les aliments contenant des substances chimiques.

7: améliorer sa digestion

Pour éviter les les mauvaises digestions , mastiquer vos aliments, mager lentement et dans le calme.

Le citron est un allié. Le citron active la sécrétion de la bile dans le foie qui lui est chargé de décomposer les nutriments et réguler le métabolisme des graisses, d’où purifier le sang.Le citron stimule aussi la sécrétion de salive et de sucs gastriques. Il aide à la digestion et favorise l’élimination des graisse.

Une idée de citronnade amincissante :Boire un verre d’eau minérale contenant deux cuillerées à soupe de jus de citron, deux cuillerées à café de miel, et une pincée de piment de cayenne (oui de piment de cayenne) ! Le piment de cayenne est connu pour favoriser la séparation des glucides et permet de mieux réguler le taux de sucre dans le sang.Pour profiter de tous les avantages du régime citron, vous pouvez de temps en temps remplacer le verre de jus de citron du matin par cette citronnade spéciale.

Aucun commentaire: