jeudi 2 décembre 2010

LES ODEURS ET LES TRUCS

Comment se défaire des odeurs de cuisson

Certains légumes ou produit alimentaires dégagent de fortes odeurs dans votre cuisine et appartement.

Les brocolis, les navets, le chou fleur en cuisant dans de l’eau envahissent les narines d’une odeur peu agréable, alors pour éviter cela, vous mettez des noix entières dans la même eau de cuisson.

Quand vous faites des fritures, l’odeur de »boui boui », désagréable qui se répand et s’imprègne dans vos vêtements peut être évitée en glissant quelques gouttes de vanille dans l’huile.

Certains fromages sentent fort, alors si ils sont à l’extérieur ou à l’intérieur du réfrigérateur, mettez dans une coupelle de l’eau à laquelle on rajoute un jus de citron ou des écorces de citron et quelques clous de girofle.
Quand on cuisine du poisson , pour amoindrit l’odeur, on peut rajouter à l’huile de cuisson quelques branches de persil, et/ou une tranche de gingembre frais

Pour éviter les odeurs et fumées qui sortent du four lorsque vous cuisinez, mettez dans un papier aluminium, quelques écorces de citron ou d’orange en même temps que vos plats.

Si l’odeur persiste rincez votre four avec un bol d’eau chaude contenant un jus de citron.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je découvre ton magnifique blog un peu par hasard et je vous félicite, une vrai mine d'or je viendrai souvent, bonne soirée