mardi 3 janvier 2012

Avoir de beaux cheveux en un clin d’oeil



Des cheveux + brillants

Prendre un demi citron presser son jus et le passer mèche par mèche sur les cheveux lavés essorés, sur les longueurs. Laisser poser une dizaine de minutes, rincer à l’eau froide. le ph acide du fruit agrume ferme les écailles et donne une meilleure réflexion de la lumière.
Ce n’est pas un soin mais juste un coup d’éclat pour une soirée.

Chasser le calcaire
Quelques gouttes de vinaigre de cidre dans un saladier rempli d’eau, en dernier rinçage. Adieu le calcaire, et brille la couleur !

Des cheveux plus costauds

Masser doucement efficacement pendant le shampoing, les zones , riches en sébum, plus irritables et fragile : au dessus du front, au sommet de la tête, derrière la nuque, au dessus des oreilles. Le cheveu massé ainsi est mieux irrigué et plus fort, encore plus beau.


Nourrir le cheveu

Prendre un demi avocat pas trop mûr, un demi verre de lait d’amande, le jus d’un demi citron, une cuillerée d’huile d’olive, mélanger, passer au mixer le tout. Poser la mixture sur les cheveux avant le shampoing, laisser reposer une dizaine de minutes, laver les ensuite comme à l’accoutumée. Cette préparation a pour but de renforcer les cheveux colorés et abîmés.

Faire un brushing serviette

Rouler chaque mèche de cheveu sec sur épingles, en les roulant autour du doigt .Prendre une serviette éponge , la mettre au micro ondes 30 secondes, ensuite enrouler dedans la tête. La laisser pendant le maquillage +- 10minutes. Les cheveux sont plus lisses ..

Dompter les frisottis

Pour lisser les cheveux, on remplace le shampoing par l’après shampoing. Il lave parfaitement, n’a pas le côté volumateur qui rend le cheveu hirsute.

Des cheveux + volumineux

Un rinçage à l’eau gazeuse sans sel – type Perrier – sur cheveux lavés a un effet radical. D’un coup, la crinière, séchée à la serviette, est boostée, plus élastique, plus gonflée.

Aucun commentaire: